Route vers SPLIT

Étape de 225 km.


Départ ce matin assez tôt de Dubrovnik pour éviter de rouler par forte chaleur. La route jusqu'à NEUM est un enchantement. Le passage en Bosnie dure une dizaine de km. Nos passeports sont tamponnés à l'entrée et à la sortie très rapidement sans avoir à descendre de moto.



Nous remontons vers Split pour prendre le Ferry vers l'Italie (Ancone) car à la date du 14 les ferry partant de Dubrovnik étaient pleins.



 

Nous passons à Ploce où JJ doit faire un obscur pèlerinage militaro touristique. C'est un joli port de pêche et de plaisance autour d'une baie profondément découpée.






 

 

 

 

 

 


Puis nous suivons la route côtière jusqu'à Split. A notre gauche des montagnes assez élevées de pierre grise, entrecoupée de quelques végétation sylvestre et de taillis odorants. A notre droite tantôt en dessous de nous tantôt à notre niveau l'adriatique étincelle. Une succession de criques et de villages ravissent le regard. La route est sinueuse mais bien dessinée et c'est un plaisir d'enrouler paisiblement des courbes sous le soleil. 

 

 



 

 

 

 

 

 

 


 

 

A SPLIT nous reprenons notre visite du palais de Dioclétien. (maquette ci-contre) 

 

 

 

 


 

C'est une ville pittoresque avec des ruelles, des places animées par une foule de restaurants.


Demain nous embarquons sur le ferry. L'appareillage a lieu à 20H mais il faut être en place pour 16H. Il n'y aura donc pas de billet demain, que cela n’inquiète pas mes fidèles lecteurs . 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finale Ligure

Ancone