Finale Ligure

Étape de 232 km. Nous quittons Pise en direction de l’autoroute qui monte vers le nord. Et de Toscane passons en Ligurie Sur notre droite nous apercevons les Apennins qui courent depuis la côte Ligure jusqu’à Reggio di Calabria. Mais la conduite sur autoroute requiert toute notre attention...

Et c'est le contournement de Gênes. Les italiens roulent comme si tous les diables de l'enfer étaient à leur trousse et je suis obligé de faire un freinage d'urgence sur voie rapide pour une voiture ... l'abs s'est déclenché, ouf. On s’arrête à une station dès que nous sommes sortis de ce chaudron.

Et enfin une jolie route qui serpente entre les oliviers nous permet de rejoindre notre halte du jour. J'ai une affection pour cette région d'Italie dont ma grand-mère est originaire.

En réalité nous ne sommes pas à Finale Ligure mais perchés à 320 M d'altitude dans un minuscule village : TOVO SAN GIACOMO.

C'est un vieux village qui s'est créé au X ème siècle comme centre agricole puis a appartenu à différentes autorités avant de passer à l’Espagne en 1598, puis à la république de Gênes en 1713.

Du château féodal ne subsistent que les ruines sur la colline de Folchi.

 


Il y a deux églises dans ce bourg. 

L’église paroissiale de San Giovanni Battista à Bardino Vecchio, remodelée à l’époque moderne, est flanquée d’un clocher du XIVe siècle. Nous n'avons pas pu y pénétrer. (ci-contre)

 L’autre, de construction baroque, l’église de San Sebastiano (1681-1708) est l’église paroissiale de Tovo. (ci-dessous)






A part ces deux églises et l'auberge Bergallo il n'y a pas grand chose à voir. Nous en profitons pour nous reposer avant le repas du soir en méditant sur ce que nous a apporté ce voyage. 

 

 

 

 

 l'auberge Bargallo


autour de nous...


 

vers la montagne...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



-


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancone

Route vers SPLIT