Derniers tours de roues

Nous quittons notre hôtel assez tôt pour profiter de la fraîcheur du matin. Fraîcheur toute relative, car au niveau de la mer la température monte rapidement.


Nous quittons l'autoroute pour franchir la frontière à Menton. Le sentiment d'avoir fini le voyage est plus prégnant. Comme toujours lorsque un voyage riche en découvertes et émotions se termine je cherche ce qui m'a le plus saisi. Je crois que le voyage est porteur de guérison. Il favorise la prise de distance avec les multiples problèmes qui obscurcissent notre quotidien. Malgré les inévitables fatigues du voyage en moto je me sens bien. Les 240 kgs de ma moto sont plus faciles à remuer. A l'arrivée le compteur indique que nous avons parcouru 3756 km ce qui est légèrement supérieur à mes prévisions.

J'ai évoqué en Ligurie le souvenir de ma lointaine famille.

Je remercie pour leur travail patient les webmaster Nicolas et particulièrement Jean-Louis qui ont œuvré patiemment pour le fonctionnement de ce blog. Et je rêve à mes voyages futurs si le contexte international les permettent.

 





-


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finale Ligure

Ancone

Route vers SPLIT