De Sarajevo à Visegrad

Il y a eu hier de gros orages sur la ville, mais ce matin le ciel est bleu et il fait très frais. Au point que nous mettons les doublures d'hiver dans les blousons. Je ne prend pas la route E762 qui est la route vers Belgrade, mais je coupe à travers un massif montagneux. Cela s’avère un plan douteux car la carte est imprécise et à un moment la route que nous suivons s’arrête et il faut suivre une déviation légèrement caillouteuse dans la direction de Goradze. L’environnement est superbe verdoyant, quelques vaches paissent au bord de la route, il y a des forêts considérables de résineux. Mais c'est étroit avec un revêtement plein de trous, des épingles à cheveux, et quelques camions qui roulent seuls au monde. Ça paraît long. Nous sommes récompensés en arrivant à un col d’où une vue superbe nous est offerte. Nous surplombons des vallées dans lesquelles flottent une belle brume grise et blanche.... Après un peu de stress nous rejoignons la route principale à Goradze et prenons la direction Belgrade.

 



 Nous longeons la rivière Drina qui roule des eaux limoneuses dans des gorges aux parois de roches sombres. Une multitude de tunnels permet de suivre la vallée. Arrivée à Visegrad vers midi passé. Nous sommes au lieu le plus excentré de notre périple. 

 

 


La moto de JJ a parcouru 2300 km depuis son départ. Un calcul des consommation nous indique que la Kawa 650 consomme entre 4,2 et 4,5 litres aux cents km. La grosse Suz ( 1250 ) fait entre 5 et 5,5 litres aux cents km. Nous sommes heureusement surpris du prix de l'essence (super 95) qui est de l’ordre, selon les stations, de 1,50€/L. 

 

 

La rivière Drina


un col...



-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancone

Finale Ligure

2022-05-28 Briançon – col du Mont Genevre – Pavie